Partenaires et

 idées autour du monde

location de vacances

 gites ou chambres d'hôtes sur

http://www.vacances-gites-c-hotes.com/

Zoom sur les principaux vêtements traditionnels chinois et coréens

Un voyage en Asie serait une bonne occasion pour découvrir la culture de certains pays comme la Corée et la Chine. Ces contrées ont des costumes folkloriques différents de ceux d'Occident. Par exemple, en Chine, parmi les vêtements traditionnels féminins, il y a la qipao. Cette dernière a été créée à l'origine pour cacher les formes corporelles et n'a été portée que par les Mandchoues, un peuple vivant au nord de la Chine. Elle était ample et longue jusqu'aux chevilles. Vers le XXe siècle, cette robe à col Mao a pris un nouveau design et c'est à Shanghai que s'est produit le changement. La tenue a été resserrée de manière à être plus près du corps et la longueur a été réduite de 6 à 8 cm en dessous des genoux. Il est alors rebaptisé cheongsam. Cet habit fera office d'un excellent souvenir à rapporter d'un séjour en Chine. D'autant plus que quelques-uns sont en soie brodée.

Le hanfu, un costume typiquement chinois

Outre le qipao, les touristes trouveront d'autres costumes folkloriques comme le hanfu durant leur voyage en ChineCe vêtement peut aussi bien être porté par un homme que par une femme en fonction du modèle. Également connu sous le nom de hanzhuang, il a été jadis mis par les Han. Un peuple qui représente la majorité de la population locale. D'ailleurs, le mot hanfu peut être traduit littéralement par « vêtement des Han ». Ce qui caractérise cet habit, c'est son col croisé avec un rabat droit. Le tout est souvent fermé à l'aide d'une ceinture au niveau de la taille. Vêtir ce type d'accoutrement pendant l'expédition serait un excellent moyen pour se mêler à la masse. En Chine, il est possible que les touristes voient plusieurs sortes de hanfu. Ces derniers sont divisés en deux catégories distinctes. La première version est destinée à être portée au quotidien et la deuxième est dédiée aux occasions spéciales. Parmi les hanfu de cérémonie, il y a le Quju, le Ruqun et l'aoqun.

Le hanbok, l'une des tenues emblématiques de la péninsule coréenne

Le hanfu a inspiré plusieurs habits traditionnels asiatiques, dont le hanbok des Coréens. Ce vêtement n'est pas porté quotidiennement par les habitants. Il est plutôt réservé à des occasions spéciales. Ainsi, pendant leur voyage sur mesure en Corée, les touristes peuvent le mettre pour un mariage, un dol (l'anniversaire d'un nouveau née) ou d'une hoegabyeon (fête du 61e anniversaire d'un parent). Afin de confectionner les tenues d'hiver, les artisans priorisent les couleurs vives unies et optent pour des tissus isolants. Tandis que pour l'été, ils utilisent des étoffes légères comme la soie et choisissent des teintes claires ou blanches. Tout comme le hanfu, le hanbok est un costume mixte, mais est disponible en différents modèles pour l'homme et la femme. L'ensemble féminin est composé d'une jeogori (le haut), d'un dongjeong (le col) et d'une chima (la jupe). Quant à la gent masculine, elle porte une veste courte et un large pantalon attaché aux chevilles. Le tout est parfois agrémenté d'un durumagi, un long manteau.

https://toilapol.blogspot.de/2015/06/pays-pagan-et-non-pas-les-seychelles-6.html
Passer un séjour en Bretagne pour vos prochaines vacances